Nos Visites

Visites Privées en Français

 

Vous visitez Londres pour la première fois?

Voici quelques idées de ce qui est possible en une demi-journée. L'itinéraire de ces visites est modulable selon vos préférences.

Une visite à pied de la Cité de Westminster, le centre politique et royal: le Parlement avec Big Ben, Whitehall, la rue des ministères, le 10 Downing Street (résidence du premier ministre), Trafalgar Square, les gardes à cheval, le parc St James avec ses écureuils, le Mall où passent les carrosses royaux lors des cérémonies, Buckingham Palace et la relève de la garde si elle a lieu, ou on peut poursuivre vers Piccadilly et le « West End ».

abbey 1jpg  buck palace 4 2jpg  big ben 2jpg

Une visite moins étendue de Westminster mais incluant une visite intérieure de l'Abbaye de Westminster (entrée payante), joyau de l'art gothique anglais, lieu des couronnements et mariages royaux dont le mariage de William et Kate, des tombeaux de rois et reines et des grand hommes et femmes dans les domaines de la littérature, de la science et de la politique. Entrée plus rapide avec un guide "Blue Badge", durée environ 1h½.

Une visite de la « City », aujourd'hui quartier des affaires mais autrefois ville romaine de Londinium, c'est la partie la plus ancienne de Londres avec une juxtaposition surprenante de ruelles médiévales et d'architecture contemporaine audacieuse.

Pendant cette visite on peut inclure : 

Soit une visite de la Tour de Londres (entrée payante) : ancienne forteresse royale et prison pour les traîtres, lieu d'exécution de trois reines d'Angleterre, connue pour les corbeaux, les fantômes, les armures pour joutes et tournois - et le plus gros diamant du monde!

St Paulsjpg  tower_of_londonjpg  364a40d0-3efa-403a-8aad-cbc083404069jpg

Soit une visite de la Cathédrale St Paul (entrée payante) : lieu du mariage de Charles et Diana, son dôme baroque culmine à 111 m de hauteur et la crypte abrite les tombeaux de l’amiral Nelson, du duc de Wellington et du peintre Turner.

Consulter la page GUIDES


Vous venez avec vos enfants?

Nous aimons guider les enfants de tous âges.   Notre approche est ludique et ponctuée d'anecdotes sans toutefois infantiliser notre discours. Nous trouvons les enfants très réceptifs à la découverte d'une nouvelle culture mais nous sommes conscientes qu'ils ne sont pas à l'école.


Vous êtes tenté par une visite plus insolite?

Vous avez visité les grands classiques et vous avez envie d'explorer un quartier ou un thème : nous avons des propositions différentes, consultez nos pages individuelles pour les découvrir.

Consulter la page GUIDES


Vous voulez découvrir un musée?

Les musées nationaux de Londres dont l'entrée est gratuite présentent des merveilles à admirer, vous n'avez que l'embarras du choix. Selon vos goûts nous ferons une pré-selection des œuvres majeures susceptibles de vous intéresser particulièrement.

  • Le British Museum et ses trésors d'antiquités égyptiennes, grecques, romaines et assyriennes, parmi lesquels la pierre de Rosette et la frise du Parthénon.
  • La National Gallery : les grands maîtres de la peinture du 13e siècle à 1900.
  • La Tate Britain : l'art britannique et la collection Turner.
  • La Tate Modern : l'art international des 20e et 21e siècles.
  • Le Victoria et Albert Museum : l'Orient et l'Occident représentés par leurs arts appliqués, mobilier, textiles, porcelaine et sculptures.
  • La Wallace Collection : riche en mobilier français, porcelaine de Sèvres, tabatières précieuses et collection de tableaux de maîtres.

Vous désirez explorer les alentours de Londres?

Il faut prévoir une journée et un trajet en train pour aller visiter le Château de Windsor (avec possibilité de visiter le célèbre « Eton College ») - ou le Palais de Hampton Court. Pour Greenwich qui est plus proche on peut s'y rendre en bateau, en train ou avec le DLR.